Update your delivery country/region and default currency Mettre à jour votre pays/région de livraison et devise par défaut

Choose the currency and the country where you want your item(s) to be shipped

Choisissez votre devise et définissez le pays ou la région où vous souhaitez faire livrer vos achats

ColisExpat receives your online orders and ships them to you anywhere in the world.

Set the language that you wish to use on this site

Définissez la langue dans laquelle vous souhaitez naviguer sur le site

*The ColisExpat service enables the client’s order to be shipped to a French address, from which it will be re-shipped to a selected country. ColisExpat guarantees parcel shipment from this address regardless of the country of destination.
Recover your password

You will receive an email with
a link to reset your password.

Enter a valid email address (e.g. name@mail.com).
Enter a valid email address (e.g. name@gmail.com).
Keep an eye on your inbox

An email has just been sent to you!

Haven't received the email?

  • 1. Check in your junk mail
  • 2. Check your details
  • 3. are you sure you have created an account? Create your account
Printemps.com
a makeover
About Hot culture Style Society Arts Printemps loves
magazine  /  hot culture

LES BIENFAITS DU BAIN

Privé.e.s de spa, le bain chez soi sera un must have de 2021. Retour sur les origines de cerituel, des bains romains aux onsen japonais, et zoom sur des accessoires et soins d'exception pour une immersion autant physique que spirituelle.

Depuis des millénaires, il fait office de rite initiatique. Les prêtre·se·s de l'Égypte antique, plusieurs siècles avant notre ère, pratiquaient le bain quotidien pour préserver leur pureté morale, de même que les Romain·e·s, qui se rendaient aux thermes dans le but de régénérer leur corps et leur esprit. Le bain, c'est aussi une institution au Japon, où les onsen sont légion - l'archipel compte 3084 sources thermales. Chauffés naturellement, riches en soufre, sodium, fer et autres minéraux, les onsen sont réputés pour leurs effets thérapeutiques et si emblématiques de la civilisation nipponne que l'un des plus anciens apparaît dans Le Voyage de Chihiro, de Hayao Miyazaki. Aujourd'hui, le souci de préservation de la planète incite à limiter cette pratique. Mais c'est justement sa rareté qui en fait sa préciosité ! Dans l'intimité de son chez-soi, les vertus du bain se déploient. L'immersion fait s'envoler 80 % du poids du corps. En médecine ayurvédique, l'eau est d'ailleurs l'élément permettant d'entrer en contact avec ses émotions. On lâche prise, aidé·e·s par la chaleur enveloppante (38°C maximum, pour une meilleure minéralisation), pour maximiser les effets de cette pause bien-être.

Dans une pièce à 23°C, favoriser un éclairage tamisé, allumer une bougie parfumée - au feu de bois, comme celle de Diptyque ou au thé à la menthe (Cire Trudon) façon réminiscence d'une séance au hammam. On laisse affleurer ses pensées, pour un moment aussi régressif que contemplatif. Une fois détendu.e, corps et esprit en harmonie, le moment des soins a sonné. En préambule, opter pour un gommage du visage. On s'empare de la Pâte Exfoliante et Purifiante signée Aesop ou de la crème nettoyante aux graines de jojoba et à l'extrait de coriandre rafraîchissante de Malin + Goetz. Côté corps, on s'offre un splash d'agrumes grâce au Gel Moussant Eau de pamplemousse rose d'Hermès ou à celui d'Acqua di Parma, Colonia Futura, rehaussé de bergamote, un excellent anti-stress. Après une vingtaine de minutes à barboter, il sera temps de poser un pied hors de la baignoire et de s'enduire le corps. Réparateur et salutaire, The Body Cream d'Augustinus Bader (sans parfum) nourrit en profondeur. Option aromatique : le sillage d'eau de rose contenu dans le super-hydratant signé Véronique Gabai. Prendre un bain ne vous aura jamais fait autant de bien.

Bienvenue sur Printemps.com, votre pays de connexion est : Portugal/Slovaquie/Slovénie et votre langue est : Anglais.