Les nouveaux espaces Luxe

Découvrez les nouveaux espaces.

  • LALIQUE

    L’espace LALIQUE du Printemps Haussmann s’offre une nouvelle jeunesse.

    Réinterprétation emblématique et historique pour la Maison LALIQUE dont les origines remontent au début du XXème siècle. Lorsque René Lalique ouvrait sa boutique rue Royale, le Printemps devenait déjà un lieu incontournable de la Mode parisienne.

    Réinterprétation inéluctable, à l’heure où cette Maison s’inscrit comme une référence mondiale du « lifestyle » à la française, au sein du Printemps Haussmann, acteur prescripteur du luxe. Par ce nouvel espace, la Maison LALIQUE exprime sa vision novatrice à travers ses cinq piliers : Objets Décoratifs, Design Intérieur, Bijoux, Art et Parfums. Qu’il s’agisse de nouvelles collections ou de rééditions de pièces originelles en cristal, au-delà des modes, au-delà des tendances, chacune des créations LALIQUE apporte une touche intemporelle et éternellement précieuse.

    * La marque LALIQUE est disponible dans vos magasins Printemps Haussmann, Lyon et Lille.

    Printemps Haussmann, Printemps Maison, Etage 2.

  • SAINT-LOUIS

    Saint-Louis dévoile ses lustres au sein d’un nouvel espace.

    C’est en 1836 que Saint-Louis brilla de ses premiers feux avec des ouvrages de lustrerie en cristal qui éblouiront jusqu’au roi du Népal. Électrifiés dans les années 1920, de six à trente-six lumières, jusqu’à plus de cent sur commande spéciale, les lustres en cristal Saint-Louis n’en finissent pas de retrouver le leur, de lustre, se réinventant sans cesse, procédant à des mues chromatiques et mimétiques éclatantes, mais toujours soufflés bouche et taillés main.

    Dès la fin du mois d’octobre, Saint-Louis illuminera de dizaines de lumières l’étage 2 du Printemps Haussmann Beauté/Maison. Pour la première fois, des lustres majestueux de la Manufacture, suspendus dans leurs cages de chêne massif, brilleront parmi les créations emblématiques et les nouveautés exposées au cœur d’un nouvel espace. Un événement éphémère qui sera l’occasion de découvrir ou re-découvrir les savoir-faire exceptionnels et les créations inédites de Saint-Louis.

    * La marque SAINT-LOUIS est disponible dans vos magasins Printemps Haussmann, Parly, Lyon et Lille.

    Printemps Haussmann, Printemps Maison, Etage 2.

  • PUIFORCAT

    Puiforcat sous un nouveau jour.

    Au sein d’un nouvel espace, ce sont en effet les nouveaux codes de la maison d’orfèvrerie qui se révèlent au Printemps Haussmann.  La décoration temporaire de l’espace a ainsi été imaginée autour d’un « bar à champagne » qui rend hommage à la timbale à champagne en argent massif, objet iconique de la maison. La lumière du précieux métal y est révélée par contraste avec la profondeur d’une teinte palissandre éclairée de ponctuations ivoire.

    Au-delà de l’art de la table, la maison déploie son expertise d’exception au service d’un « art de vivre orfèvre » autour notamment de l’art du goût et de la décoration avec le concours de designers contemporains parmi lesquels Patrick Jouin, créateur du couvert en acier Zermatt. La ligne de couteaux de cuisine, développée en 2011 avec Pierre Gagnaire et Gabriele Pezzini ou l’exceptionnelle horloge, rééditée d’après une création de Jean Puiforcat en édition limitée, illustrent aussi cette démarche.

    Aux côtés de ces créations, et en exclusivité au Printemps, les dessins originaux du jeu de carte créé par Jean Puiforcat ou le meuble-ménagère en bois et argent massif imaginé pour son propre mariage issus des archives de la maison seront également présentés.

    * La marque PUIFORCAT est disponible dans vos magasins Printemps Haussmann, Parly et Lille.

    Printemps Haussmann, Printemps Maison, Etage 2.

Cette actualité est disponible pour le magasin Printemps Haussmann