La Maison Poiray

Découvrez les créations de joaillerie et les montres Poiray dans votre magasin Printemps.

La Maison Poiray fut créée en 1972 par François Herail et Michel Hermelin. Elle figure parmi les dernières maisons de joaillerie et d’horlogerie de luxe à avoir rejoint le cercle fermé des maisons de la Place Vendôme, et fût à ce titre surnommée "La jeune fille de la Place Vendôme".

En s'appuyant sur son savoir-faire de tradition de la haute joaillerie, son goût pour la noblesse de l'artisanat, Poiray a toujours été précurseur de tendances. Poiray s’inscrit comme le joaillier de la couleur, de l’interchangeabilité, du raffinement et de la féminité.

  • La collection Rosace

    La ligne Rosace met en scène le cœur Poiray. Telle une Rosace de cœurs, vous pourrez imaginer qu’ils représentent une fleur Poiray, féminine et élégante, une fleur de diamants.

    Cette collection comprend des sautoirs, boucles d’oreilles et bracelets, disponibles en or blanc et diamants, ainsi qu’en or rose et diamants bruns.

     

     

  • La collection Coeur Fil

    Cette nouvelle ligne est inspirée du Cœur Fil, pilier de la Maison depuis longtemps. Poiray a joué avec le motif  en insérant les morceaux du cœur de manière aléatoire afin de lui donner une plus grande personnalité.

    Ce "puzzle" a donné naissance à une toute nouvelle interprétation très contemporaine, le résultat  étant un cœur  résolument moderne et très élégant. Les bagues et les manchettes sont déclinées dans les 3 ors mais aussi en plusieurs versions semi et full pavées diamants blancs.

  • La collection Coeur Papillon

    Inspiré du motif cœur emblématique de la maison Poiray, le design de cette nouvelle ligne détourne ce cœur en le transformant en un élégant Papillon Poiray.

    Cette nouvelle ligne Cœur papillon se décline en bagues, pendentifs et manchettes, et est disponible en or Jaune, rose et blanc.  La version Papillon de nuit est également disponible dans les 3 ors en semi et full pavé diamants Blancs. 

  • La collection de montres

    La Montre "Ma Première", véritable innovation avec son principe de bracelet interchangeable confirme la capacité de créativité de Poiray. "Ma Première" symbolise en effet l’harmonie à laquelle toute femme aspire. Montre bijou, synonyme de tradition et d’équilibre, de durée et de fiabilité, "Ma Première", très pure, classique, indémodable, répond à ces exigences.

    Le jeu des bracelets lanières interchangeables est décliné dans des matières et des tonalités si nombreuses que cela défie l’imagination. Ainsi, la montre bijou peut prendre une allure toute différente selon l’heure du jour et l’envie de celle qui la porte, se révélant aussi bien "habillée", "sport", "classique" ou " joaillerie".

Cette actualité est disponible pour les magasins Printemps Haussmann, Toulon, Deauville, Nation, Rennes, Rouen, Parly 2, Velizy, Lille